lundi 17 août 2015

5ème ERREUR : à ne pas commettre pour vendre sa maison.

La 5ème ERREUR est de ne pas permettre aux acheteurs potentiels de se projeter
dans votre maison à la vente,


car

Vous vendez un bien Immobilier trop personnalisé !




Pour cette nouvelle erreur à ne pas commettre, je vais prendre l'exemple d'Arlette et Jean FAITROP qui sont très fiers de leurs trouvailles en matière d'ameublement, de leurs goûts sans failles pour la décoration et l’aménagement.


Un WC unique en son genre
d'après tous leurs amis.

L'originalité de leur façade
qu'ils ont mis des années à imaginer et à faire eux-mêmes.





Ou encore,

Leur talent de paysagiste !








Arlette et Jean sont certains que les acheteurs potentiels
auront un coup de cœur  !!




Peut-être que vous trouvez joli ce WC d'inspiration Antique, la façade très Art déco et les deux joyeux arbustes très originaux.

Mais convenez-en avec moi, que dans le cadre d'une habitation principale il y a peu de chance que cette maison fasse l'unanimité au moment des visites.


Il y a encore beaucoup d'autres exemples qui pourraient être décrits : une décoration trop colorée, trop de meubles et de bibelots de toutes sortes, plusieurs styles d'ameublement mélangés sans cohérences de styles ....

Mais vous le voyez dans une célèbre émission télévisée de ventes Immobilières, lorsque l'on souhaite vendre rapidement et sans trop de négociation de prix, il est primordial de dépersonnaliser au maximum sa maison.

L'acheteur potentiel doit pouvoir s'imaginer dans la maison qu'il visite avec ses meubles, sa décoration, ses propres goûts ..... et pour cela il ne doit pas avoir l'impression qu'il aura un budget important de travaux pour supprimer complètement votre "empreinte".


A retenir pour réussir votre vente Immobilière.


Lorsque vous aurez trouvé un acheteur(se) pour votre maison ou votre bien Immobilier à la vente, vous serez de toute façon obligé d'enlever tous vos bibelots, meubles, décorations avant la vente effective.

Alors pourquoi ne pas commencer déjà avant les visites à dépersonnaliser et vider du superflu la maison afin de mettre toutes vos chances de vendre rapidement en laissant les visiteurs s'imaginer et se projeter dans la maison et non pas dans votre maison.


Conclusion.


N'attendez pas la quinzième visites sans offre d'achat pour commencer à dépersonnaliser et débarrasser du superflu votre maison !!

ANTICIPEZ ! Et augmentez vos chances de vendre vite !



A suivre la 6ème ERREUR : Ne pas faire l'effort de préparer sa maison avant les visites.



Aucun commentaire: